Actualités

Assemblée générale repoussée !

Chers membres de la société,

En raison de la situation sanitaire, le comité a pris la décision de repousser l’assemblée générale au vendredi 30 avril 2020 à 20 heures. Le comité reste à votre disposition en cas de questions.

Nous vous adressons nos meilleures salutations et vous souhaitons une bonne année !

Le comité

Arrêt de certains cours !

Chers amis de la gym,

Afin de respecter les dernières mesures sanitaires imposées par le Canton de Vaud, nous sommes contraints de suspendre les cours des plus de 16 ans : les Dames, les Hommes, la TeamAérobic, les Actifs, les Anciens, le groupe Nostalgie, les Parents-Enfants.

Pour des raisons de sécurité, certains groupes suspendent également leur offre de cours. Il s’agit du Junior Dance Crew, du groupe polysport 10-12 ans, des Enfantines, des Agrès et des Mixtes 12-16 ans.


Le comité


Nous attendons le nouveau concept de protection

Chers gymnastes et amis de la gym,

L’Association cantonale vaudoise de gymnastique (ACVG) va publier demain, le 29.10.20, un nouveau concept de protection qui s’aligne sur les mesures dévoilées par le Conseil fédéral aujourd’hui. Nous n’avons pas plus d’informations pour le moment. Nous vous avertirons, via notre site et notre page Facebook, lorsque des informations claires et concrètes nous seront transmises.

En attendant, nous vous adressons nos meilleures salutations.

Le comité

Dès le lundi 31 août, la gym reprend ! 🙂

Chers gymnastes, chers parents, chers amis de la gym,

Après plus de cinq mois d’inactivité, vous (ou vos enfants) allez enfin pouvoir reprendre les entraînements ! La Commune d’Avenches et l’Association scolaire intercommunale d’Avenches (ASIA) nous ont récemment informés que nous pouvions à nouveau disposer des infrastructures pour recommencer nos activités sportives.

En raison de la situation actuelle, certaines mesures ont bien évidemment dû être mises en place pour protéger la santé des gymnastes, des moniteurs ainsi que des autres utilisateurs des salles de gymnastique. Le comité a donc établi un concept de protection qui a été validé par les autorités compétentes ainsi que par l’Association cantonale vaudoise de gymnastique. Vous le trouverez sur notre site internet, sous la rubrique « Documents » ou en cliquant ici. Nous vous prions de le lire attentivement, si nécessaire de l’expliquer à vos enfants et de le respecter lors de chaque entraînement.

Le comité a désigné Jérôme Laverrière comme responsable « COVID » pour notre société. Si vous avez des questions, vous pouvez le contacter par mail (jerome.laverriere@bluewin.ch) ou par téléphone au 079 233 88 40. Il se tient volontiers à votre disposition.

Vous recevrez (ou peut-être les avez-vous déjà reçues) d’autres informations concernant la reprise des entraînements directement par les moniteurs.

Compte tenu des incertitudes relatives à l’organisation des manifestations regroupant un grand nombre de participants, nous avons malheureusement dû prendre la décision d’annuler la soirée de gym des 7 et 8 novembre prochains. Nous vous donnons donc rendez-vous en 2021 !

Le comité vous souhaite une excellente reprise, compte sur votre collaboration et vous remercie de votre compréhension !

Avec nos sportives salutations

Le comité

INFORMATION IMPORTANTE : La gym d’Avenches attend toujours…

Chères/chers gymnastes et ami(e)s de la gym,

Le comité a mis en place un concept de sécurité pour une reprise des entraînements. Cependant, la société de gym d’Avenches attend les autorisations des autorités compétentes quant à la reprise des entraînements. Pour le moment, il n’y a donc pas de retour en salle de gym, et ce jusqu’à nouvel avis. Nous espérons vivement pouvoir reprendre les entrainements bientôt. Nous vous transmettrons des informations dès que nous aurons le feu vert des autorités.

Nous vous adressons nos meilleures salutations.

Le comité

La gym devrait reprendre à la rentrée d’août

Suite à une décision communale, les cours de la société de gym d’Avenches devraient reprendre à la rentrée scolaire d’août. En effet, les salles de sport ne seront pas ouvertes aux sociétés locales d’ici là.

La société de gym d’Avenches vous souhaite un bel été !